jeudi 30 septembre 2010

Seoul!

Suite aux conseils du gérant de l'auberge, je me dirige vers le palais Gyeongbokgung qui fut reconstruit dans le 19ème siècle. Le jardin l'entourant est très typique. Puis je me dirige vers le vieux quartier de Séoul. Je retrouve un peu l'architecture de Kyoto, ce qui fait plaisir.
Ensuite, je vais visiter le centre, il n'y a pas vraiment de haut building comme on en trouve à Shanghai ou Tokyo. Il n'y a rien d'exceptionnel dans le centre et le vieux quartier est vraiment plus jolie.
Les nombreux marchés (principalement de nourriture locale) dans les ruelles piétonnes méritent quand même le détour.
Les montagnes entourent Séoul et cela me rappelle un peu Marseille.
Gyeongbokgung



Gloomy in old Seoul

Le vieux Séoul 



Le centre



Tout au fond Gyeongbokgung


Le lendemain, toujours sur les conseils du gérant, je vais visiter Suwon, une ville à 1h en métro de Séoul. La ville est construite autour d'une ancienne forteresse. Je commence donc tout le tour et heureusement qu'il fait beau car la petite marche anodine vendu par le gérant de l'auberge ("Tu ne mettras qu'une heure, tu verras") se transforme en marche intensive pour arriver à faire le tour avant la nuit! Au moins, j'ai pu prendre de très jolies photos avec le couché de soleil. Après 4 heures de marche, je peux rentrer à Séoul où je visite le quartier des étrangers. Cela fait bizarre de ne presque plus voir de personnes asiatiques dans la rue alors que je suis dans le centre de Séoul!
La maison est loin...









Mais quel photographe! ^_^


Une petite décidasse à Guillaume T., mon iphone sous plastique! 

pensée du jour : "une minute de silence pour Tony Curtis"

1 commentaire:

  1. Le bon pervers qui se respecte : prendre des photos de filles par derriere !

    RépondreSupprimer