samedi 13 novembre 2010

L'Australie ça continue

Pour arriver à Canberra, nous passons par Jervis Bay au sud de Sidney, il ne fait pas très beau mais nous prenons la mer pour avoir la chance d'apercevoir des baleines et des dauphins. J'ai encore le mal de mer pendant que Mister C. s'endort alors que le bateau fait un rodéo avec les vagues. 
Nous arrivons à Canberra Mercredi, nous cherchons l'ambassade de France pour mon passeport où l'on nous dit qu'il faut aller au consulat à Sidney (rrraaahhhhhh)... La ville est vraiment pas très grande ni très animé pour une capitale, et l'aéroport est encore plus ridicule. On voit bien que la ville a été choisie pour départager Melbourne et Sidney dans le choix de la capitale... Impossible de dormir en plus car des militaires australiens revenu d’Afghanistan pour le "remembrance day" (le 11 sept...) ont choisi la même auberge que nous! (J'ai même pas pris une photo de Canberra...)
Nous prenons l'avion pour rejoindre Melbourne, ville très sympathique avec une ambiance plus décontracté, plus paisible et moins "m'as tu vu" que Sidney (mais sans la magnifique Bay...) avec de jolies églises.
Vendredi, direction Phillip Island (en dessous de Melbourne) pour contempler la parade des plus petits pingouins au monde! Nous découvrons quelques animaux d'Australie (wombats, diables de tasmanie, wallabies, kangoroos et koala) puis retour le soir sur Melbourne où il faut déjà préparer le départ de Mister C. : "A bientôt Coco!"

Ho, Une baleine!










On s'est baigné là dedans!





Pensée du jour : "take me back to the stars"


4 commentaires:

  1. des penguins qui font coin coin!

    RépondreSupprimer
  2. Mais où sont les cheveux longs et la barbe de baroudeur ?
    :-p

    RépondreSupprimer
  3. Ben pour les cheveux, je maudis la vietnamienne qui m'a coupé mes beaux cheveux tous les matins! J'hésite même à revenir à Saigon pour lui dire ce que je pense et lui retirer sa licence de coiffeuse! c'était un vrai scandale!!! je me serais même mieux coupé les cheveux tout seul!
    Et la barbe... ben je suis imberbe :)

    RépondreSupprimer