Nous partons de Hué sous la pluie et nous gardons nos sac avec nous dans le bus, suite à notre mauvaise expérience. Nous rencontrons une anglaise sympathique qui fait aussi le tour du monde mais en 9 mois. Nous arrivons sur Hoi An petite ville calme où tout le centre est piéton à 2 heures de Hué dans le sud. Il y a, parait-il, de très belle plage mais suite aux inondations la mer est très boueuse, la serveuse du restaurant nous apprend qu'il y avait une semaine plus tôt, 1 mètre d'eau dans son établissement... Nous flânons sous la pluie dans le centre silencieux pour découvrir de très belles ruelles.
Nous rentrons a l’hôtel pour profiter un peu de la piscine pour nous changer de la pluie. Et je vois aux infos que le typhon se dirige vers le sud de la chine qui commence à être bien inondé aussi...
Le soir, nous allons manger en centre ville et nous redécouvrons les mêmes ruelles avec leurs éclairages de nuit. Après minuit nous laissons la rue aux rats, aux cafards et aux chiens errants que nous essayons d'éviter en rentrant à l’hôtel.
Pensée du jour : "Et le taxi, c'était bien aussi!"
Oui!Le taxi c'est mieux. Oubliez la moto!A;)
RépondreSupprimerMais c'était bien la moto ^_^ (quoi... Pas pour Renaud hihi)
RépondreSupprimer