lundi 18 octobre 2010

Hué enfin!

Lundi nous nous levons avec du beau temps, les fortes pluies sont partis et nous espérons pour longtemps! Nous commençons la visite par la cité impériale de Hué, qui est malheureusement un peu en ruine et les restaurations ne sont pas finies. Puis nous continuons par la vielle ville et à force de croiser des motos, une idée insensée me vient soudainement à l'esprit : et si nous allions louer des motos! La gérante de l’hôtel, nous donne les clé de 2 motos à vitesses sans se méfier (il n'y avait plus d'automatique...) mais après que Mister R. ait failli écraser deux grand mères, abîmé ma moto qui était devant et roulé sur la gérante (qui était plié en deux, de rire), elle nous confisque les clés, surtout celle de Mister R. (le père de Mister R. la remercie chaleureusement :). Je dois négocier un petit moment pour qu'elle me laisse partir (au moins moi!) car Mister R. veut continuer à pied. C'est vrai que ces motos sont finalement puissantes et dangereuses, étant donné que ni Mister R. ni moi avons conduit une moto auparavant, c'est plutot difficile!
Je prend donc ma petite moto pour faire un tour dans le centre. C'est l'heure de pointe et les motos ainsi que quelques voitures me frôlent dangereusement. Des gentils vietnamiens m'aident à redémarrer après quelques petits calages au milieu de la route et ça les fait rire (et moi aussi en même temps). Mais c'est vraiment sympa de pouvoir rouler où l'on veut et comme on veut (y a pas vraiment de code de la route ici on dirait...). Ce fut vraiment une très bonne expérience et je me suis régalé bref "dangerous but funny!"
Après tant d'émotions, nous pouvons aller se faire un très bon repas vietnamien dans le resto "La Carambole" (19 Pham Ngu Lao, Hué).





un monastère que j'ai pu voir grâce à la moto!

the evil!


Pensée du jour :  "Avec un casque, ça aurait été mieux"

3 commentaires:

  1. Je peux même te dire que la maman de Mister R est en train d'ériger une statue à votre logeuse. :-)

    Et vous n'aviez pas plutôt pensé aux trottinettes, c'est sûr que cela fait moins aventure !!! :-)))

    Alexis

    RépondreSupprimer
  2. Haha! Mais au moins Mister R aura fait une bonne action: il a fait rire la gérante jusqu' au soir ^_^
    Et j'ai vu mister R sur une moto et sur un vélo, j'imagine même pas ce que ca peut donner sur une trottinette! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ça se moque! Mais ça ne faisait pas le fièr sur la moto! A pied, aussi rapide que lui sur 100 mètres...

    RépondreSupprimer